Nancy Rancourt,
Eng.

Vice President, Customer Experience and Organizational Performance

Nancy Rancourt is Vice President, Customer Experience and Organizational Performance. She has over twenty years of experience in leading multidisciplinary teams and managing operations in various environments.

From 2009 to 2021, Nancy Rancourt held various senior management positions at the Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ Inc.) which develops, operates and maintains the advanced private research and education network for Quebec. From 2001 to 2008, she led various network operations teams at Bell in both the landline and wireless business segments.

In previous positions, she managed technical services, as well as sales and marketing. Nancy Rancourt also acted as representative for various entities and participated in the development and implementation of strategic plans. Throughout her career, she has acquired solid skills in human resources and non-profit governance.

She currently sits on the Board of the École de technologie supérieure (ÉTS) as well as its Audit Committee. She chairs Women in Science since 2010, an initiative that promotes careers in science and technology among young girls.

Nancy Rancourt,
ing.

Présidente-directrice générale par intérim

Nancy Rancourt occupe la fonction de présidente-directrice générale par intérim, au sein de Axelys. Elle a à son actif plus de vingt ans d’expérience en direction d’équipes multidisciplinaires et gestion des opérations dans divers contextes.

De 2009 à 2021, Nancy Rancourt a occupé différentes fonctions de direction supérieure au sein du Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ inc.) qui développe, opère et entretient le réseau privé avancé de recherche et d’éducation pour le Québec. De 2001 à 2008, elle a dirigé différentes équipes à l’exploitation du réseau chez Bell autant du côté filaire que sans-fil.

Au cours de ses expériences passées, elle a dirigé des départements techniques, ainsi que de ventes et marketing. Madame Nancy Rancourt a aussi assuré des mandats de représentation auprès de différentes instances et participé au développement et à la mise en œuvre de plans stratégiques. Tout au long de sa carrière, elle a notamment acquis de solides compétences en ressources humaines et en gouvernance d’organisme à but non lucratif.

Présentement, elle est administratrice de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que membre de son comité d’audit. Depuis 2010, elle occupe la fonction de présidente de l’organisme « Les filles et les sciences », organisme qui vise à promouvoir les parcours et métiers en sciences et technologies auprès des jeunes filles.

Nancy Rancourt détient un baccalauréat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal et est diplômée du programme CIREM/HEC Montréal.