Les lauréats de la première étape de son concours COLLISION

Axelys est fière d’annoncer les lauréats de la première étape de son concours COLLISION, une initiative destinée à promouvoir et encourager des projets innovants à fort potentiel d’impact pour le Québec, en combinant l’innovation, les arts appliqués et la créativité.

À l’issue de cet appel à projets, 4 projets de chercheurs issus d’établissements partenaires de Axelys ont été sélectionnés par un jury d’experts pour leur qualité, leur potentiel d’impact et leur capacité à être vulgarisés pour un public non scientifique :

 

1.Structures poreuses et durables en béton imprimées

Malo Charrier de l’École de technologie supérieure

                                             

2. Conversion du CO₂ en carburant d’aviation durable 

Christopher Panaritis de Polytechnique Montréal

 

3. Plateforme de bio fabrication automatisée pour créer des greffons personnalisés à grande échelle  

Matthew Adams de l’Université de Sherbrooke 

 

4. Traitement de l’infertilité masculine grâce à une approche de santé de précision

Sarah Kimmins de l’Université de Montréal 

 

Ces chercheurs lauréats bénéficieront chacun d’une Évaluation de Potentiel d’Innovation offerte par Axelys, d’une valeur de 2 500 $, applicable à leur technologie actuelle ou à une future invention.

Félicitations aux lauréats pour cette première étape franchie avec brio et merci à tous les chercheurs qui ont répondu à l’appel avec enthousiasme !

Cette première sélection ouvre la voie au deuxième volet du concours, qui invitera les étudiants en design et arts appliqués à s’inspirer des projets lauréats pour proposer des créations originales.

 

CONSULTEZ LA 2E PHASE DU CONCOURS