Appel à projets 2024 : POUR DES INNOVATIONS D’AVENIR

Axelys, avec l’appui du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, est fière d’annoncer le lancement de son quatrième appel à projets POUR DES INNOVATIONS D’AVENIR.

Cette initiative vise à favoriser le développement d’innovations technologiques à haut potentiel issues de la recherche publique dans trois secteurs qui s’alignent avec les priorités gouvernementales, ainsi qu’avec les enjeux de société et de marchés : la santé, la transformation numérique et le développement durable.

Les thématiques prioritaires retenues pour cet appel à projets sont les suivantes :

  • La santé numérique, prévention et diagnostic
  • Les logiciels et services, technologies et protocoles de communication
  • L’exploitation responsable des ressources naturelles et fabrication durable*

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir la maturation d’innovations technologiques issues de la recherche publique qui ont un haut potentiel, afin d’accélérer leur transfert et leur commercialisation pour répondre à des problématiques sociétales auxquelles le Québec fait face.

NOTES IMPORTANTES :

  • La période de remise pour les lettres d’intention est maintenant terminée. Axelys va analyser les demandes et revenir vers les équipes de recherche des projets admissibles au plus tard le 1er mai 2024.
  • Les équipes admissibles à ce stade seront alors invitées à soumettre leur demande complète pour le 15 juillet 2024, 14h00 au plus tard.
  • Les résultats de l’appel à projets seront rendus publics en Q4 2024.

Pour toute question concernant cet appel à projets, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse courriel suivante : appelaprojet@axelys.ca.