Nomination de trois nouveaux administrateurs au conseil d’administration

Comme mentionné dans notre dernier article paru dans La Presse+, le 15 mars dernier, nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de trois nouveaux administrateurs pour venir pourvoir les derniers sièges qui avaient été laissés vacants depuis la création de Axelys : Anne-Marie Alarco (cheffe de l’innovation du Centre hospitalier universitaire [CHU] Sainte-Justine), Albert De Luca (ex-associé et leader national du groupe mondial R et D et incitatifs gouvernementaux chez Deloitte) et Emilie Boutros (partenaire de l’accélérateur privé TandemLaunch). M. Abdo Shabah, urgentologue, innovateur-entrepreneur et spécialiste de la santé publique, se joindra aussi à la mission de Axelys à titre de conseiller stratégique au PDG.

Leur expérience et leur expertise apporteront une immense valeur ajoutée à notre conseil d’administration déjà solide, constitué de chefs de file en innovation tels que Luc Sirois, Vincent Aimez, François Bertrand, Eugénie Brouillet, Didier Leconte, Yannick Le Devehat, Rémi Quirion, Christian Agbobli, Nadine Arbour, Louis-Félix Binette, Dominique Biron, Isabelle Gaudet, Serge Rivest, Alain Chandonnet, Linda Labbe et Michelle Laflamme.

Au Québec, nous avons une recherche publique très dynamique. Notre défi, c’est de faire en sorte que cette créativité puisse être convertie en innovations tangibles qui feront leur chemin jusqu’au marché, et c’est là que Axelys intervient. Nous voulons faciliter ce passage essentiel entre l’idée et le marché.

Pour conclure, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire notre dernier article, nous vous encourageons à le faire dès maintenant.

LIRE L’ARTICLE DE LA PRESSE +