Axelys apporte son appui et son expertise aux zones et centres d’innovation du Québec

Axelys est heureuse d’annoncer qu’elle apportera son appui et son expertise en transfert technologique et en entrepreneuriat scientifique aux zones et centres d’innovation du Québec. Ce soutien sera offert par le biais d’une nouvelle initiative du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) destinée à soutenir l’accompagnement des collaborations innovantes entre les entreprises et les établissements de recherche publics du Québec et à favoriser les retombées au sein des zones et centres d’innovation du Québec.

Afin de soutenir la mise en oeuvre de cette initiative appelée « Continuum d’innovation », le MEIE accorde un montant de 4,2 M$ à Axelys. La contribution des autres partenaires engagés et la réalisation de différents projets d’accompagnement associés aux zones et centres d’innovation du Québec devrait permettre de générer des investissements additionnels de l’ordre de 1,5 M$, représentant ainsi un total de 5,7 M$. À cela, s’ajouteront des retombées directes de plusieurs millions de dollars découlant notamment des investissements privés et publics qui seront effectués dans le cadre des projets collaboratifs accompagnés.

« Nous sommes très heureux de la confiance témoignée envers Axelys par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, M. Pierre Fitzgibbon. Les zones et les centres d’innovation constituent des environnements propices à la valorisation des travaux de la recherche publique. En collaboration avec nos différents partenaires, nous veillerons à mettre en oeuvre les stratégies nécessaires pour optimiser cet important potentiel de création de valeur, par le biais notamment d’un accompagnement bien adapté aux besoins des établissements de recherche publics et à ceux des milieux preneurs évoluant dans les zones et centres d’innovation, ainsi que par un soutien actif à l’entrepreneuriat scientifique. Cette initiative constitue un pas de plus pour bâtir la prospérité future du Québec », évoque Jesse Vincent-Herscovici, président-directeur général chez Axelys.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE