Christine Martens,
MSc, MBA

Vice-présidente, sciences et technologies

Christine Martens est Vice-présidente, sciences et technologies chez Axelys. Elle cumule plus de dix années d’expertise en gestion des opérations et des ressources, en planification stratégique, en financement de la recherche, ainsi qu’en valorisation et commercialisation des innovations issues de la recherche publique.

De 2016 à 2020, Christine Martens a été directrice au développement des affaires chez adMare BioInnovations et Aligo Innovation, où elle a eu l’opportunité de diriger et d’accélérer les activités d’analyse commerciale, d’identification de technologies porteuses et de gestion des transactions. De 2013 à 2016, elle a été gestionnaire de programme chez Génome Québec. Elle y a appris les rouages du financement de la recherche publique. Avant 2013, Christine Martens a travaillé 12 ans au sein de la compagnie Boehringer Ingelheim, initialement dans les laboratoires comme assistante de recherche, puis à titre de gestionnaire de l’information.

Christine Martens est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en biochimie de l’Université de Montréal, d’un baccalauréat en biochimie de l’Université de Montréal et d’un certificat en droit des affaires de l’Université de Montréal.