Maxime Clerk

Vice-président, partenariats et entrepreneuriat

Depuis plus de 10 ans, Maxime Clerk œuvre à l’intersection de la recherche publique et de l’industrie. Il est reconnu pour son implication dans le secteur des TIC, du numérique et de l’innovation au Québec. Maxime Clerk a débuté sa carrière dans le domaine au CRIM à titre de Directeur des communications et plus tard à titre de Directeur général du Centre de Formation et de Transfert. Il a par la suite occupé le poste de Vice-président, partenariats et projets spéciaux chez Prompt où il a dirigé les programmes de subventions pour l’intelligence artificielle, pour la cybersécurité, pour les objets connectés en santé ainsi que le programme ENCQOR 5G.

Maxime Clerk est un leader axé sur la collaboration. Il a eu l’occasion de travailler de près avec plusieurs des acteurs clés de l’innovation, des secteurs des TIC et du numérique, de l’entrepreneuriat et du développement économique. Au fil des ans, il a contribué directement à plusieurs projets mobilisateurs et structurants de l’industrie.

À titre de Vice-président, partenariats et entrepreneuriat chez Axelys, Maxime Clerk a pour mandat principal d’établir et de consolider les partenariats corporatifs de Axelys ainsi que de soutenir l’entrepreneuriat scientifique visant la création d’entreprises issues de la recherche publique au Québec.