Réouverture du concours Inventech
Axelys et le Fonds de recherche du Québec – secteur Nature et technologies (FRQ) sont heureux d’annoncer la réouverture du concours Inventech pour une nouvelle année.
Cette initiative vient renforcer la collaboration entre les deux organisations afin de propulser les résultats de la recherche fondamentale vers le cycle de l’innovation.
Le programme Inventech vise à soutenir les étudiantes-inventrices et étudiants-inventeurs de technologies prometteuses sur le point d’achever ou ayant récemment achevé une maîtrise, un doctorat ou un postdoctorat et qui, au cours de leurs programmes d’étude, ont initié une technologie nouvelle, à fort potentiel d’impact économique, social et environnemental pour répondre aux besoins aux défis auxquels notre société est confrontée.
Le financement maximum accordé sera de 150 000 $ par projet, incluant les frais indirects de recherche pour des projets d’une durée maximum de 18 mois. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2025 pour soumettre votre candidature. Certaines conditions s’appliquent.
L’année dernière, Christopher Bérubé, Soodeh Abedini et Ning Li étaient les trois étudiants-inventeurs récipiendaires du programme Inventech.
Pour plus d’informations sur le concours, nous vous invitons à visiter le site Web du FRQ.
DÉCOUVREZ LE CONCOURS INVENTECH