Une jeune pousse québécoise offre un nouvel espoir pour traiter plusieurs types de cancer
Axelys est fière d’avoir accompagné Neolys Pharma, une jeune entreprise en biotechnologie basée à Québec, qui vient d’annoncer une piste prometteuse vers un nouveau traitement qui cible les cancers difficiles à traiter dont : le cancer du pancréas, le cancer de la prostate résistant à l’hormonothérapie, le cancer du sein triple négatif, le cancer du poumon à petites cellules et le cancer colorectal. La clôture d’un financement de 1,1 million de dollars permettra d’accélérer le développement du RM-581, un dérivé aminostéroïde prometteur appartenant à une nouvelle famille d’anticancéreux puissants.
Ce financement d’amorçage a été obtenu grâce à la participation d’investisseurs privés et grâce à une subvention du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et à la Faculté de médecine de l’Université Laval octroyée dans le cadre du programme de soutien aux organismes. L’accompagnement offert par Axelys en matière de coaching d’affaires, de maturation technologique et de protection de la propriété intellectuelle a aussi contribué à ce succès. Félicitations à Christian Roby et à toute son équipe.
”Nous sommes très fières d’avoir accompagné Neolys Pharma dans plusieurs étapes importantes de leur développement. Nous nous réjouissons de cette nouvelle pour Christian Roby et son équipe exceptionnelle afin que cette jeune pousse québécoise puisse évoluer en un acteur global du secteur biopharmaceutique. Avec Neolys Pharma, nous avons le potentiel d’offrir une innovation d’impact qui a le pouvoir de remodeler le paysage des soins de santé pour tous les Québécois et les Québécoises.
Un nouvel exemple de ce que peut faire Axelys pour transformer des idées issues de la recherche publique en innovations” – Jesse Vincent-Herscovici, président-directeur général de Axelys.
LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE